Santa's Percussion Parade
3 pieces for Percussion Ensemble
ÉDITION MUSICALE:
Symphonic Dimensions Publishing
TYPE DE PRODUIT:
Set
INSTRUMENT GROUP:
Percussion (Ensemble)
Dance of the Sugar Plum Fairy L'une des mélodies les plus connues du ballet "Casse-Noisette" de Piotr Ilitch Tchaïkovski est jouée au début de manière relativement fidèle par un trio de maillets avec un carillon et un marimba. Peu à peu, un rythme de swing se développe à partir de là, le joueur de
Spécifications
Subtitle | 3 pieces for Percussion Ensemble |
Arrangeur | Florian Klinger |
Édition musicale | Symphonic Dimensions Publishing |
Instrumentation | Percussion (Ensemble) |
Text language | Allemand;Anglais;Français;Néerlandais |
Type de produit | Set |
Instrument Group | Percussion (Ensemble) |
Année d'édition | 2023 |
ISMN | 9790502953423 |
Thema | Noel |
No. | SDP236-23 |
Release Date | 30-9-2023 |
Tiijdsduur | 0:10:15 |
Description
Dance of the Sugar Plum Fairy
L'une des mélodies les plus connues du ballet "Casse-Noisette" de Piotr Ilitch Tchaïkovski est jouée au début de manière relativement fidèle par un trio de maillets avec un carillon et un marimba. Peu à peu, un rythme de swing se développe à partir de là, le joueur de carillon passant à la caisse claire. En option, il est également possible d'utiliser un petit set de batterie dans cette partie. Le solo au marimba peut également être improvisé librement. La partie de basse peut également être jouée sur un marimba en la.
Es ist ein Ros entsprungen
Le vibraphone et le marimba jouent librement ce magnifique chant de Noël en termes de tempo et de dynamique. Cela exige une bonne écoute mutuelle, car il n'y a pas de mètre continu. Les musiciens doivent essayer de créer un arc musical cohérent tout au long du morceau.
La mélodie écrite en si bémol majeur se termine après certaines phrases par un accord en do majeur. Cette tournure inhabituelle doit être délibérément mise en valeur. Le vibraphone peut être joué avec deux mailloches, tandis qu'une technique à quatre mailloches est nécessaire pour le marimba.
Kommet, ihr Malletspieler
Après une intro mystique, la mélodie, inspirée du chant de Noël "Kommet, ihr Hirten" (venez, bergers), originaire de Bohème, évolue vers un groove en mesure ¾ qui rappelle un style de chanson d'auteur. Grâce au rythme deux contre trois qui apparaît souvent, le morceau peut être considéré comme un exercice d'alternance entre duolets et triolets. Les solos du glockenspiel et du xylophone peuvent également être improvisés librement ad libitum. Il s'agit de montrer que le glockenspiel et le xylophone se prêtent également bien à l'improvisation. Alternativement, les voix peuvent être jouées sur un vibraphone et un marimba. La partie rythmique et la basse peuvent également être omises et jouées alternativement sur un marimba en la.
Florian Klinger, né en 1991 à Hollabrunn, est un percussionniste et vibraphoniste de jazz autrichien. Il a étudié les percussions classiques à Vienne et les mailloches de jazz à New York. Il est percussionniste dans l'orchestre du Volksoper Wien, conférencier et fondateur de l'ensemble Louie's Cage Percussion.
Florian Klinger s'est produit dans des ensembles de différents genres musicaux et a collaboré avec des orchestres prestigieux tels que l'Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, le RSO Wien et le Tonkünstlerorchester Niederösterreich. Il a également travaillé avec des musiciens de renom tels que Benny Golson, Bob Mintzer, Elina Garanca, Jose Carreras, Jonas Kaufmann et bien d’autres.
Pièces jointes
Video
